Pourquoi le gel d’aloe vera est-il si populaire ?

aloe vera

Publié le : 25 octobre 20226 mins de lecture

L’aloe vera est une plante mexicaine aux multiples propriétés. Le gel est extrait de la feuille par un procédé spécifique qui tire parti de l’élasticité naturelle de l’aloès. Le gel d’aloès n’a pas de couleur et est solide, riche en vitamines et en nutriments dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. Mais pourquoi le gel d’aloe vera forever est-il si populaire ?

L’aloe vera : contre les piqûres d’insectes et les brûlures

L’aloe vera est utile à de nombreuses fins, mais il deviendra vite particulièrement appréciable pour les personnes maladroites en cuisine ou souvent piquées par les abeilles ou les moustiques. Pour les brûlures et irritations mineures, appliquez simplement le forever aloe vera gel sur la zone touchée. Mélangez-le avec de l’huile de vitamine E pour créer une pommade unique qui peut guérir et apaiser. Ensuite, appliquez le mélange sur votre peau. La piqure d’un insecte peut provoquer une réaction cutanée, les exemples incluent l’irritation ou les boutons qui démangent. Dans ces cas-là, frotter l’aloe vera sur la peau peut aider à soulager les symptômes. Appliquez immédiatement du gel d’aloe vera sur la zone affectée. Vous pouvez également traiter un coup de soleil même si vous avez appliqué un écran solaire lorsque vous avez bronzé. L’inconfort d’un coup de soleil est plus important qu’une simple sensation de brûlure, car cela peut laisser une cicatrice sur votre peau. Et s’ils ne sont pas traités, ils peuvent même entraîner des lésions cutanées permanentes. En cas de coup de soleil, appliquez du gel d’aloe vera forever pour apaiser la douleur. Il est possible de maintenir l’application du gel en place pendant la nuit, mais le lendemain, vous devez réappliquer le gel jusqu’à ce que le coup de soleil soit parfaitement traité.

Pour plus d'informations : Les vertus et bienfaits de l’Aloe Vera pour notre santé

Le gel d’aloès offre un soin capillaire complet

Le gel d’aloe vera forever peut servir de substitut moins cher à de nombreux produits capillaires. Il peut aider à favoriser la croissance des cheveux en accélérant le processus de croissance naturelle des cheveux. Pour assurer cet effet, appliquez du gel d’aloe vera sur le cuir chevelu tout en le massant doucement. Le temps d’exposition de 30 minutes est nécessaire pour que cela fonctionne. Il existe de nombreux « remèdes miracles » sur-commercialisés pour les pellicules. Mais pour les remèdes maison qui fonctionnent réellement, essayez de fabriquer vous-même des crèmes au gel d’aloe vera. Avant le shampooing, appliquez un mélange d’huile de germe de blé et de lait de coco mélangé à du gel d’aloès sur le cuir chevelu. Les ingrédients doivent être mélangés dans la même quantité. Lorsque votre après-shampoing est épuisé et que vous n’avez rien pour le remplacer, ne paniquez pas ! Vous pouvez facilement obtenir des cheveux soyeux, lisses et démêlés en appliquant du gel d’aloe vera.

À consulter aussi : Quels sont les bienfaits du savon noir sur la peau ?

Conseil pour bien employer l’aloe vera

Pour traiter les affections cutanées et les blessures, utilisez du gel d’Aloe Vera forever. Ce médicament topique peut être appliqué directement sur les zones touchées et peut être utilisé plusieurs fois par jour si nécessaire. Il est particulièrement utile dans le traitement de l’herpès génital, des lésions cutanées causées par le lichen plan, des engelures mineures, des brûlures, des inflammations cutanées et d’autres affections. Le gel d’aloès peut être aussi appliqué sur la peau avec des gels commerciaux ou des plantes d’intérieur. Alternativement, les utilisateurs peuvent utiliser de plus petites coupes de feuilles d’aloès pour fabriquer leur propre gel d’aloès. Une fois pressé, ce liquide verdâtre et épais est tout de suite prêt à être utilisé. L’aloe vera peut être également utilisé comme laxatif et est même efficace lorsqu’il est pris en interne. Il peut être ingéré sous forme de latex, de 50 mg à 200 mg à la fois. Commencez par de plus petites doses et augmentez au besoin, des doses supérieures à la moyenne peuvent avoir des effets laxatifs chez certaines personnes. Cependant, le latex d’aloès ne doit être utilisé que pour les cas aigus et rapides de constipation, il ne doit pas être utilisé de façon chronique et ne doit jamais être mélangé avec d’autres laxatifs stimulants.

Aloe vera: les précautions à considérer

Le latex ou les laxatifs anthranoïdes doivent être utilisés avec parcimonie. Il peut causer des lésions rénales à long terme s’il est ingéré régulièrement. Parce qu’il s’agit d’un laxatif stimulant, le latex d’aloès est à réserver aux cas de constipation aiguë et ponctuelle. Il ne doit jamais être utilisé en remplacement des selles régulières. Les capsules de gel contiennent de l’émodine qui peut provoquer une sensibilité au soleil. Outre cela, le latex peut irriter le tube digestif, provoquer des diarrhées, des crampes et des douleurs d’estomac, une perte de potassium, une albuminurie, une hématurie (présence de sang dans les urines) et une perte de poids. L’utilisation à long terme de doses élevées de latex peut endommager le foie et les reins. Il est donc important de bien utiliser le gel d’aloe vera forever pour prévenir les risques.

Aloe vera : quels sont les bienfaits et comment en consommer ?
Routine visage bio et naturelle

Plan du site