Corps : produits naturels pour s’hydrater

L’hydratation de la peau est essentielle pour éviter l’apparition précoce des rides et maintenir la bonne santé de son enveloppe corporelle. Il existe de nombreux produits de beauté sur le marché qui promettent des résultats miracles en peu de temps. Toutefois, leurs compositions sont parfois douteuses, voire dangereuses. Ainsi, il est mieux d’utiliser des produits certifiés bio ou quelques astuces naturelles.

Utiliser des huiles végétales

L’huile végétale est un produit miracle qui permet d’hydrater la peau naturellement. L’huile d’olive est sans doute l’une des plus efficaces grâce à sa composition. Elle est riche en oméga-9 et possède des propriétés antirides et antioxydantes. Elle s’adapte à tout type de peau même la plus sèche et sensible. Elle nourrit en profondeur chaque surface du corps. Si vous ne voulez pas l’utiliser en tant que produit brut, des sites comme www.biovive-france.com proposent des crèmes et des baumes à base d’huile d’olive.

L’huile de coco extra-vierge garantit une meilleure hydratation du corps, car elle entretient l’épiderme. Elle agit en profondeur et apporte de la souplesse aux cellules. Elle peut vous aider à avoir une belle peau de bébé. Il est à noter que l’huile de coco ne convient pas aux personnes acnéiques vu qu’elle est comédogène.

Si vous avez une peau grasse, préférez l’huile de jojoba pour votre hydratation naturelle. En effet, elle va réduire l’apparition de sébum et surtout éliminer l’aspect huileux de votre visage. Utilisez-le en tant que soin quotidien et vous constaterez des résultats en quelques jours seulement.

Se faire un masque de concombre

Qui ne connait pas le fameux masque de concombre ? Ce produit 100 % naturel mérite sa popularité, car il est aussi efficace que facile à faire. En effet, il vous suffit de mixer un demi-concombre et de le mélanger avec du yaourt et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à vous le badigeonner sur votre corps et le laisser agir. En plus ses vertus hydratantes, le concombre possède d’autres bienfaits pour vous aider à vous faire une beauté.

Si vous avez des cernes qui résistent à toutes tentatives d’élimination, pensez aux tranches de concombres. Constituées à 90 % d’eau, elles ne tarderont pas à faire effet. Il vous suffit de placer deux rondelles sur vos yeux pendant quelques minutes et adieu les poches et les cernes.

À cause de plusieurs raisons, les pores du visage se dilatent parfois et deviennent très visibles. Le résultat n’est pas des plus flatteurs alors il vaut mieux les resserrer. Pour ce faire, rien de mieux qu’un peu de jus de concombre mélangé avec du sel. Non seulement il redonne à la peau son aspect normal, mais il l’hydrate en même temps.

Se servir du gel d’aloe vera

L’aloe vera, plus précisément son gel, a toujours été reconnu pour son efficacité dans les soins cutanés. Composé à environ 98 % d’eau, il est considéré comme l’un des meilleurs produits d’hydratation naturels. Il est préférable de l’utiliser juste après son extraction sur la plante, car ses propriétés sont mieux conservées. Il s’applique directement sur la peau sans additifs ni conservateurs.

Le gel d’aloe vera permet à la peau de conserver son élasticité, indispensable pour une bonne hydratation. Il renouvelle le collagène et aide la peau à rester jeune et forte. Il prévient l’apparition précoce des rides et entretient les cellules du corps pour qu’elles gardent leur vigueur. Si vous voulez retarder le vieillissement de votre corps, l’aloe vera sera votre allié principal.

Le gel d’aloe vera est compatible aux peaux grasses. Il va agir en profondeur et éliminer l’excès de gras sur l’épiderme. Il n’est pas agressif et constitue un soin vital pour la bonne santé de l’enveloppe corporelle.