Routine visage bio et naturelle

Tout au long de la journée, l’épiderme est exposé à la pollution, au vent, aux rayons du soleil et parfois aussi aux produits cosmétiques. L’idéal est de privilégier une routine visage avec des produits bio pour lui garder longtemps sa santé et sa beauté. Les avantages de la routine visage bio

Les produits de soins de beauté bio conviennent tellement mieux à la peau du visage que ceux du commerce, qui contiennent souvent des parabènes, des silicones, colorants artificiels et autres additifs. Les ingrédients naturels sont également mieux assimilés que les produits essentiellement chimiques. Pour ces raisons, dans votre routine beauté bio quotidienne, privilégiez l’approche bio et naturelle le plus possible. En vous procurant seulement deux ou trois bons produits de soin visage bio, vous économisez beaucoup plus que lorsque vous investissiez dans une panoplie de produits de pharmacie… plus ou moins fiables.

Les 4 étapes du rituel beauté santé visage

Si le rituel beauté bio prend un peu de temps, dites-vous qu’il en vaut réellement la peine. Il s’agit d’effectuer les 4 étapes suivantes : démaquillage, nettoyage, tonification et protection.

1 et 2 – Démaquiller et nettoyer :

Si la routine beauté visage bio prend un peu de temps, dites-vous qu’elle en vaut réellement la peine. Il s’agit d’effectuer les 4 étapes suivantes : démaquillage, nettoyage, tonification et protection. L’huile végétale bio de qualité s’avère la solution parfaite pour retirer en douceur les impuretés ainsi que les traces de produits de maquillage (même hydrofuge). Vous pouvez utiliser, par exemple, de l’huile bio d’amande douce, d’avocat ou de jojoba pour cette étape. Quelques gouttes dispersées avec le bout des doigts suffisent. Massez bien le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires. L’eau micellaire bio est, elle aussi, très efficace pour le démaquillage. Masser la peau est excellent pour la circulation sanguine et la prépare à recevoir les soins suivants. Pour compléter le nettoyage, rincez bien ces zones à l’aide d’une lingette de coton ou d’une éponge de konjac imbibée d’eau tiède.

3. Tonifier :

La tonification à l’aide d’une lotion tonifiante ou d’une eau florale (hydrolat) ne contenant que des ingrédients naturels s’avère l’étape la plus importante de votre routine beauté visage bio. En plus de tonifier la peau et d’en resserrer les pores, elle la débarrasse des produits chimiques qui sont souvent présents dans l’eau du robinet, elle l’hydrate et aide au maintien de son équilibre pH. Les hydrolats bio conviennent à tous les types de peaux et sont hypoallergéniques. Ils sont également décongestionnants et adoucissants. L’étape de la tonification donne de l’éclat au teint. Une fois par semaine, un gommage doux effectué avec des produits naturels permet de libérer la peau de ses cellules mortes.

4. Protéger :

La dernière étape de la routine beauté bio est celle de la protection de l’épiderme. Si vous utilisez une crème de nuit constituée d’ingrédients naturels, vous pouvez enrichir le produit en y ajoutant quelques gouttes d’une huile essentielle de qualité. Par exemple, celles de lavande fine, de rose de Damas, ou de géranium rosat. Les huiles essentielles apaisent également la peau déshydratée ou touchée par l’acné. L’application d’un sérum de nuit bio nourrit intensément l’épiderme et en prévient le vieillissement précoce. Un conseil beauté bio : privilégiez les produits indiquant les labels écologiques, particulièrement ceux qui contiennent des vitamines C, K et E. Certains sérums sont dotés de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui constitue une valeur ajoutée pour éviter l’hyperpigmentation et les taches brunes.

Pour compléter votre routine beauté bio

En plus de votre routine beauté du soir, optez pour des produits bio aussi pour vos soins de jour (crème ou lotion de base, cosmétiques bio, crème solaire…) ainsi que des produits pour le corps (incluant déodorants, shampoings, gels douche…). Adopter ce rituel de beauté ralentit l’apparition des rides, préserve l’éclat et la tonicité de la peau. Que demander de plus ?