Quels sont les bienfaits du savon noir sur la peau ?

bienfaits Savon noir sur la peau

Si au départ, le savon noir était un produit typiquement marocain, aujourd’hui, on peut trouver de nombreuses variantes en Afrique et au Maghreb. Même si c’est un produit du rituel du hammam, il est devenu accessible au grand public. Composé d’huiles végétales et d’olives noires, cette pâte épaisse de couleur foncée est très appréciée dans le domaine du cosmétique.

Mais quelles sont les vertus du savoir sur la peau ?

Le savon noir possède des propriétés exfoliantes, nettoyantes, hydratantes et purifiantes. C’est d’ailleurs un produit  biodégradable très recherché en cosmétique pour soigner le visage et le corps. Avec son pouvoir exfoliant, vous pouvez enlever les peaux mortes et les autres toxines facilement. Après l’usage, les peaux sont lisses, douces et souples.

De plus, il est 100% naturel. Ainsi, on peut l’utiliser à de nombreuses fins comme :

Pour réaliser des gommages du visage et du corps : il suffit de mouiller la peau et d’appliquer le savon noir sur le corps ou le visage. Laissez agir pendant 10 minutes puis frottez à l’aide d’un gant de Kassa avant de rincer à l’eau claire.

Pour se doucher : il peut remplacer le gel douche classique. Prenez un bol d’eau chaude et versez 2 cuillères à soupe de savon noir. Remuez puis utilisez à la place d’un gel douche habituel. Utilisez un gant en crin pour frotter la peau.

Pour lutter contre le vieillissement : vous pouvez le savon noir chaque jour pour réduire les rides. En effet, ce produit est riche en vitamine E et peut hydrater la peau en profondeur tout en prévenant l’apparition des rides. Pour un effet optimal, réalisez un masque de savon noir chaque matin et rincez à l’eau claire.

Pour nourrir la peau : grâce à ses composants (vitamine E et acides linoléiques et oléiques), le savon noir adoucit et apaise la peau.

Pour avoir des mains et ongles parfaits : utilisez un savon noir à la place de votre savon classique pour vous laver les mains. Après quelques applications, vous aurez des mains toutes douces et les ongles plus blancs.

Pour laver les cheveux : si vous avez des cheveux secs et agressés, vous pouvez utiliser un shampoing naturel fait maison à base de savon noir. Vos cheveux seront purifiés et éclatants.

En outre, le savon noir peut s’adapter à tous types de peaux grâce à ses vertus apaisantes et décontractantes. Et c’est l’un de ses atouts majeurs. Enfin, c’est un puissant bactéricide. Il peut donc agir contre l’acné et les points noirs, apaiser les boutons blancs, ainsi que les autres éruptions cutanées. Vous êtes intéressé par ce produit d’exception, retrouvez sur www.marius-fabre.com des produits pour les corps et des savons loirs multi-usages.

Quels sont les autres usages du savon noir ?

Le savon noir n’est pas uniquement réservé à un usage corporel. Il existe aussi un savon noir liquide très concentré que vous pouvez utiliser pour réaliser vos corvées ménagères. Leurs atouts ? Ils sont très économiques. Deux cuillères à soupe du produit peuvent suffire pour un seau d’eau tiède pour faire le ménage. De plus, vous pouvez l’employer sur toutes les surfaces. Et pour parfumer votre maison, n’hésitez pas à opter pour un savon noir parfumé.

Par ailleurs, le savon noir est très efficace pour éliminer les insectes comme les araignées, les fourmis, les pucerons et les cochenilles. Pour ce faire, diluez du savon noir dans de l’eau et vaporisez sur les feuilles des plantes. C’est écologique et économique !

Bon à savoir !

Un savon noir peut se dessécher si vous le laissez à l’air libre. Il est donc conseillé de le mettre au réfrigérateur après chaque usage.

Lorsque vous utilisez le savon noir sur le visage, évitez le contact avec les yeux.

Si vous recherchez un savon noir de qualité et à bon prix, faites vos achats en ligne. Vous gagnerez ainsi que temps et de l’argent.