Pourquoi le savon naturel est-il meilleur pour la peau ?

savon naturel est-il meilleur pour la peau

Le savon naturel est fabriqué avec de l’huile végétale de haute qualitéavec une saponification à froid. Les fabricants y ajoutent 5 à 9 % d’ingrédients super-graissants pour garantir une bonne qualité du savon. Il en résulte un savon particulièrement doux qui nourrit et protège la peau contre les agressions extérieures.

Un savon qui adoucit la peau

Ce savon contient également de la glycérine, qui y est générée naturellement. Il y a environ 5% de glycérine naturelle dans un savon naturel. La glycérine assure une fonction hydratante et adoucissante pour la peau. De plus, ce type de savon contient des éléments nutritifs provenant de ces compositions. Ces nutriments ne manqueront pas de nourrir également votre peau.

Il se peut aussi que la savonnerie ajoute de l’huile essentielle pour parfumer le savon. Ceci apporte un soin supplémentaire, car les huiles essentielles sont chacune porteuses de bienfaits cosmétiques et thérapeutiques. Au-delà du fait naturel donc, ce savon présente de multiples avantages, car il est à la fois hydratant, très doux, écologique, plus économique, mais surtout moins irritant. Visitez ce site.

 

Une méthode de fabrication artisanale

Le savon naturel est fabriqué de façon artisanale en utilisant la méthode à froid. Sa composition provient de recettes anciennes. Ce type de savon est un nettoyant à base de graisse, très riche en glycérine et il est complètement biodégradable. Sa méthode de fabrication est très avantageuse parce qu’elle nécessite très peu de travail et génère également moins d’impact sur l’environnement.

Dans cette méthode, la soude et l’huile végétale sont mélangées ensemble. Après une période de séchage, la soude est naturellement retirée de la composition. Elle a été utilisée uniquement pour stimuler la réaction chimique et elle disparaît à la fin du phénomène. C’est de cette façon donc qu’on obtient un savon naturel. Cette méthode exige une très longue période de temps, jusqu’ à 4-5 semaines. Cliquez ici.

Ainsi, c’est un savon qui ne présente aucun danger pour la peau. Vous pourrez l’utiliser au quotidien sans crainte. D’ailleurs, vous pourrez également le fabriquer vous-même. En plus de vous revenir moins cher, vous pourrez aussi y rajouter de l’huile essentielle afin d’en rehausser les bienfaits selon vos besoins.

 

Comment le reconnaître et où le trouver ?

Actuellement, chaque emballage est étiqueté « naturel » et « biologique ». Parfois, c’est un peu trompeur, parce que ce n’est pas vraiment le cas pour tous ces produits. Il est alors nécessaire de savoir lesquels de ces produits sont vraiment naturels.

Tout d’abord, il est important de savoir que pour être qualifié comme naturel, le produit ne doit contenir aucun ingrédient pétrochimique, mais uniquement des ingrédients naturels et végétaux. Il est donc très judicieux de lire attentivement les étiquettes avant d’acheter. Le savon naturel doit également porter la certification « nature et progrès ». Pour vous assurer d’avoir un vrai savon à froid, il est plus sûr d’aller dans les magasins bio et non dans les supermarchés.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il n’y a rien de tel qu’un produit naturel pour se laver car il respecte votre peau. Certes, de nos jours, les gels douche ont bien envahi les salles de bain, mais si vous voulez réellement prendre soin de vous, il n’y a rien de tel que le naturel. Ils n’agressent pas votre peau mais contribuent au contraire à la sublimer. Que demander de plus ?