Les vertus et bienfaits de l’Aloe Vera pour notre santé

bienfaits de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante miraculeuse aux nombreuses vertus. Depuis la nuit des temps, elle a été utilisée par les Incas, les Grecs et les Égyptiens pour soigner plusieurs maladies. Aujourd’hui, ses effets ne sont plus à démontrer. Elle est très efficace pour soigner la peau, les cheveux, le diabète…

Les compositions de l’aloe vera

L’aloe veraest doté de quatre-vingts nutriments. Ce qui la rend certainement si spéciale !

Des vitamines : on trouve dans l’aloe vera de la vitamine A (carotène), B (B1, B2, B3, B6, B9 et B12), C, E et de la choline

Des minéraux et oligo-éléments : l’aloe vera est riche en potassium, magnésium, manganèse, calcium, chlore, iode, fer, cuivre, zinc, sodium, chrome et phosphore

Et des acides aminés essentiels : l’aloe vera possède 8 acides aminés, dont l’isoceline, la méthionine, la lysine, la leucine et la valine…

La plante d’Aloe Vera peut être consommée sous forme de jus d’aloe vera ou en compléments alimentaires. Pour une application sur la peau, vous pouvez opter pour un gel d’Aloe Vera. Rendez-vous sur naturaforce.com/ pour plus d’informations sur le sujet.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur la peau et les cheveux

L’Aloe Vera est très apprécié dans le domaine de la dermatologie et du soin des cheveux. On le trouve d’ailleurs dans de nombreux produits cosmétiques : shampoing, gel, crème hydratante… En effet, ce produit légendaire est un puissant bactéricide. Et il a aussi des effets fongicides et virulicides. Il peut donc agir immédiatement pour soulager les démangeaisons et les irritations et accélérer la phase de cicatrisation. C’est aussi un actif redoutable pour traiter une acné inflammatoire, un psoriasis ou un herpès génital (le résultat est visible après seulement 5 jours d’utilisation). En contact avec la peau, l’aloe vera optimise également la prolifération cellulaire.

L’aloe vera est un produit hydratant par excellence pour les peaux sèches et abîmées, visage et corps. Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme produit hydratant naturel pour nettoyer en profondeur, hydrater la peau du visage et soigner les coups de soleil. L’aloe vera est même capable de guérir des brûlures par le feu ou dues au gel.

La vertu de l’aloe vera pour les cheveux est aussi hallucinante. En effet, il permet de réduire les pertes de cheveux et d’hydrater le cuir chevelu. C’est aussi un soin capillaire idéal pour les cheveux secs. Elle redonne brillance et santé aux cheveux et assainit le cuir chevelu.

Les effets de l’aloe vera sur la santé

Vous êtes constipé ? L’aloe vera est un puissant laxatif. De plus, en ingurgitant de l’aloe vera, vous équilibrez votre flore intestinale. Toutefois, ne jamais l’utiliser à maintes reprises au risque d’entraîner des effets secondaires plus tard. L’aloe vera est aussi efficace :

  • Contre la gingivite
  • Pour soulager le foie
  • Pour réguler le niveau de glucose dans le sang
  • Pour renforcer la défense naturelle
  • Pour stimuler les défenses immunitaires
  • Pour favoriser la santé gastro-intestinale
  • Pour éliminer les toxines, les graisses et le sucre dans l’organisme

En bref, les bienfaits de l’aloe vera sont multiples. En tout cas, si vous recherchez des produits d’Aloe Vera, rendez-vous dans les magasins et sites spécialisés. Vous y trouverez des produits de qualité. Et si besoin, vous pouvez demander des conseils d’utilisation pour une efficacité optimale. Pour gagner du temps, faites vos achats en ligne. Les boutiques virtuelles proposent toute une gamme de produits à base d’aloe vera à prix attractif.