Comment choisir son soin hydratant corps ?

soin hydratant corps

Au même titre que la peau du visage, celle du corps est soumise à diverses agressions venant de votre environnement. Elle a également besoin d’être hydratée pour être plus saine. Mais comment choisir son soin hydratant corps ?

Comment choisir son soin hydratant corps ?

Pour que votre soin du corps soit efficace, il est préférable d’utiliser des produits à base naturelle. Il ne faut pas donc oublier de vérifier les ingrédients de vos soins pour hydrater votre corps lors de l’achat d’un produit. Attention aux huiles minérales et éthérifiées qui sont souvent présentes dans la majorité de produits. Ils sont futiles pour la peau et nuisibles pour l’environnement. Préférez les soins à base d’huiles végétales bio ou de beurre de karité qui sont à la fois nutritifs et anti-inflammatoires pour nourrir intensément l’épiderme. Les propriétés hydratantes des huiles végétales permettent de prendre soin des peaux déshydratées et sensibles, de façon absolument adaptée et efficace. Pour bien choisir sa crème pour le corps bio, il est également important de choisir le produit adapté à votre peau. Vous pouvez disposer de plus d’informations sur les soin du corp bio sur centifoliabio.fr.

Pourquoi s’hydrater son corps ?

La peau doit faire face à différentes agressions résultant de votre environnement comme la pollution, le froid, le soleil, qui pourraient l’irriter. Les vêtements trop étouffants sont aussi agressifs, empêchent la peau de respirer et l’attaquent toujours par frottements. D’où la nécessité de nourrir son corps pour tonifier le film hydrolipidique qui sert de barrière contre la perte d’eau. Tout typest de peau a besoin de se nourrir même si votre peau est un grasse. Si vous ressentez des tiraillements surtout en hiver après la douche, votre peau est alors déshydratée et a besoin de se nourrir. Si vous ne sentez que rarement les tiraillements et votre peau restante lisse et confortable, un soin du corps hydratant vous suffit pour adoucir votre peau. Si vous êtes quelqu’un de pressé, le lait hydratant pour le corps bio est idéal pour vous, car il pénètre rapidement dans l’épiderme sans coller les vêtements à la peau.

Comment avoir une peau plus douce ?

Peu importe le soin hydratant, il faut l’appliquer sur une peau propre et bien sèche. Si vous appliquez quotidiennement, votre corps reprendra toute sa vitalité. Il vous faut également faire des gommages doux afin d’enlever les peaux mortes et rétablir le film hydrolipidique. Toutefois, ne faites de gommages qu’une seule fois par semaine au maximum. Il est aussi nécessaire de faire le massage de votre peau jusqu’à pénétration du soin. Cela peut aider la bonne circulation.