Guide explicatif sur la lithothérapie

Lorsque l’on débute dans le domaine, il est naturel de se poser énormément de questions, pourtant la discipline est régie par des principes fondamentaux, qui vont vous permettre de mieux comprendre les règles et surtout de beaucoup mieux faire le lien entre le pouvoir des pierres, les bienfaits sur le corps mais également sur le plan mental et sur les chakras.

La lithothérapie en quelques mots

Depuis la nuit des temps, l’homme s’est toujours intéressé au pouvoir des pierres, mais on peut dire que la discipline a connu un véritable essor à l’échelle mondiale, à partir des années 70.
De nombreux mystères entourent toujours les pierres, si vous êtes d’ailleurs désireux d’en savoir plus, cliquez ici pour en savoir plus.
Si le succès a toujours été au rendez-vous, ce n’est pas le fruit du hasard, de nombreux liens de guérison ont été établis avec les pierres, par rapport à certaines blessures physiques ou mentales.
Le lien entre le corps et le monde spirituel est toujours étroit, c’est pour cela qu’en s’intéressant à la discipline, vous allez en même temps appréhender différentes facettes de votre personnalité, en gérant beaucoup mieux les émotions.
Pour certaines personnes, cela représente une forme de médecine douce, se basant sur la vibration et l’énergie dégagée par les pierres en fonction des différentes maux ressentis.
Le domaine est très vaste, il est également très subjectif, car il permet de vous intéresser au développement personnel tout en vous passionnant pour l’histoire de chaque pierre.
Si de bases vous êtes de nature curieuse, alors il ne faut pas hésiter à approfondir dès à présent le sujet.

Le lien entre les pierres et leur énergie

Il faut considérer qu’une pierre possède une énergie qui lui est propre, en fonction de sa structure et de sa composition.
Les vertus des pierres ne sont pas quelque chose de nouveau, elles sont d’ailleurs reconnues par de très nombreuses civilisations, car elle permet d’entrer en vibration avec le corps humain.
Certaines personnes sont bien évidemment plus réceptives aux ondes que d’autres, mais le rayonnement peut être ressenti directement sur le plan mental pour corriger certaines émotions, mais également sur le plan physique par rapport à certaines blessures ou certaines maladies.
Lorsque l’on considère la lithothérapie, on prend en compte que la pierre aura un rayonnement positif sur notre corps et sur notre esprit, mais en aucun cas cela ne remplacera la consultation auprès d’un médecin généraliste ou un spécialiste, il s’agit avant tout d’une médecine douce et d’une forme de curiosité, il ne faut donc pas utiliser les pierres comme un médicament.
L’action des pierres se veut extrêmement subtile, et dans une société où le stress et l’anxiété sont omniprésentes, il est idéal de se tourner vers leur influence pour se sentir mieux physiquement.
En fonction de la matière de la pierre, de sa couleur, de sa composition, les effets peuvent être très divers et variés, de même chaque personne est susceptible de ressentir des effets différents, par rapport au pouvoir exprimer.
C’est pour cela qu’il existe un véritable dictionnaire, regroupant l’ensemble des pierres et leur utilisation.
Bien que le domaine soit très ancien, il commence seulement à être redécouvert aujourd’hui et accompagne de très nombreuses personnes sur leur lieu de travail ou bien sur leur domicile, en fonction des différentes situations exposées.
Néanmoins, face au succès de la discipline, ne soyez pas étonné de voir certaines personnes utiliser des pierres, au cours de séances de méditation.

Le parallèle avec les chakras

Que ce soit l’empire romain, l’empire ottoman, les Arabes ou n’importe quelle religion, les pierres ont de tout temps été lié à l’âme et au chakra.
Sur le plan spirituel, les pierres semi-précieuses permettent un éveil des plus aboutis, mais elles permettent également d’obtenir un rééquilibre lorsque vous rencontrez certaines difficultés.
Les différentes problématiques concernées sont très variées car elles touchent à de très nombreux domaines, par exemple l’addiction, la tristesse, la déprime, l’amour, les sujets ne manquent pas, créant véritable un déséquilibre dans les chakras.
En fonction des différents chakras concernés, il est important d’utiliser la pierre appropriée, dans un objectif d’apaisement des énergies, la pierre sera capable de canaliser les ondes négatives, pour que vous puissiez rentrer en harmonie avec vous-même.
C’est un bien-être et un bienfait que vous allez ressentir immédiatement, qui ne demande aucune contrainte car les pierres peuvent se porter directement sous la forme de bijoux ou bien de manière brute, lorsqu’elles sont au contact de votre peau.
Même si vous n’êtes pas un spécialiste, certaines pierres vous sont forcément connues telles que le quartz, l’ambre, la pierre de lune, l’améthyste, la Malachite ou encore l’agate.
Ce sont des pierres que vous pouvez vous procurer très facilement dans une boutique de lithothérapie.

Les indispensables à avoir

Face à la quantité de pierres importantes, il est parfois difficile de s’y retrouver, certaines pierres sont plus populaires que d’autres, mais il est également important de commencer par des pierres constituant une véritable base solide, avec une très grande polyvalence.
C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser impérativement l’améthyste et la tourmaline, qui sont des pierres faciles à appréhender et qui possède surtout un pouvoir très fort, pour agir sur le mental et les émotions.
Lorsque l’on commence à s’intéresser à la litho-thérapie, il est important de se protéger contre les ondes négatives mais également de faire le vide à l’intérieur de soi, pour ressentir davantage les vibrations de la pierre.
En utilisant les deux pierres évoquées, vous allez être capable de combattre les énergies négatives et de vous montrer sous votre meilleur aspect.
Même si les guides existent dans la littérature ou sur Internet, les pierres vous invitent à ressentir davantage vos émotions et votre intuition, faites-vous confiance, apprenez à ressentir les choses plutôt qu’à systématiquement plaisir.
Vous allez voir qu’en vous fiant à votre ressenti, vous allez obtenir des résultats très probants.

N’oubliez pas d’entretenir vos pierres

Plus vous allez régulièrement utiliser les pierres, plus celles-ci vont avoir un effet plus limité.
Les vibrations de la pierre vont commencer à s’estomper, et les effets positifs avec.
Cependant, vous aurez parfaitement l’opportunité de les recharger, à condition d’en prendre soin et d’appliquer un rituel très précis.
Le nettoyage de la pierre se fait simplement en la laissant tremper dans un récipient avec de l’eau salée, permettant de la nettoyer des différentes impuretés.
Laissez l’eau salée agir pendant quelques heures, sans vous en préoccuper.
Une fois le délai dépassé, ne commettez pas l’irréparable en l’essuyant avec un vulgaire bout de chiffon.
Il suffit de la poser délicatement sur un morceau de coton, de mettre votre pierre sous le rayonnement solaire ou le rayonnement lunaire.
Idéal pour qu’elle se recharge pendant une nuit ou pendant une journée, avec l’action positive de l’astre.
Ce système de purification est à faire régulièrement, selon l’utilisation.
Afin de conserver les effets bénéfiques de n’importe quelles pierres, il est important d’accomplir ce cycle à intervalles réguliers, vous ne serez pas déçu des résultats que vous allez obtenir, bien au contraire.