Comment bien choisir son extracteur de jus ?

extracteur de jus

Très moderne et facile d’usage, l’extracteur de jus permet un résultat plutôt satisfaisant et rapide en cuisine. Les modèles manuels ou électriques offrent du jus concentré et l’appareil ôte en même temps les pulpes de l’aliment. La machine d’extraction préserve également les éléments nutritifs d’un fruit ou d’un légume, vous obtenez ainsi du jus frais et de qualité. Pour faciliter votre tâche, optez pour des extracteurs de jus adaptés à votre besoin.

Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Bien choisir sa machine s’avère un meilleur moyen d’obtenir des résultats intéressants. D’autant plus que l’extracteur de jus accomplit tous les travaux de broyage et de séparation du jus avec les pulpes. Lors de votre choix donc, optez pour les extracteurs pratiques avec des options diverses. Les modèles qui peuvent broyer des fruits et des légumes. Sur le marché, il existe deux modèles distincts suivant le besoin de l’utilisateur, en l’occurrence le manuel et l’électrique, qui se différencient sur le mode d’utilisation et la qualité des résultats attendus.

L’extracteur électrique se branche facilement et fonctionne automatiquement avec les options affichées. Dès lors, vous n’avez plus qu’à mettre les fruits et légumes dans la section destinée. Celui en manuel dispose d’une manivelle très pratique, comme à l’ancienne époque, mais avec des extractions beaucoup plus évoluées. Pour vous faire idée des dispositifs à choisir, visitez le site www.davidson-distribution.com et choisissez l’extracteur qui vous convient.

Des extracteurs de jus de plusieurs formes

Quel que soit le fonctionnement de votre choix, il y a plusieurs formes disponibles pour faciliter l’emploi. Vous avez l’extracteur de jus vertical et l’extracteur de jus horizontal, qui possède chacun leur système de fonctionnement. Pourtant il y a un modèle plus recommandé et très utilisé par rapport à d’autres, suivant son système de pression et de broiement. Ce modèle ressemble plus au modèle manuel, l’extracteur horizontal qui offre plusieurs réalisations possibles. Ce type d’extracteur de jus sert à presser les fruits, les herbes et les légumes, ce qui le rend polyvalent en toutes tâches.

Celui en vertical, par contre, fonctionne à l’aide d’une force centrifuge qui rend l’appareil plus maniable. Ce modèle d’extracteur de jus peut mixer des éléments broyés de nature différente en même temps. L’utilisateur peut alors réaliser des jus à multiples saveurs, des purées de légumes ou de fruits. L’extracteur de jus vertical offre une large option, ce qui l’avantage plus d’autres modèles. Le modèle dispose d’un système de nettoyage plus facile que celui en horizontale.

Un extracteur de jus idéal selon votre besoin

Chaque ménage définit son broyeur idéal selon le type de résultat attendu. Pour un jus concentré, le modèle d’extracteur de jus horizontal s’avère le mieux pratique. L’appareil broie et presse le produit afin d’obtenir un résultat frais et sans pulpe. Pour un résultat plutôt qualitatif, vous pouvez alors opter pour l’extracteur horizontal. Tandis que si vous souhaitez un jus de mélange ou du jus moins concentré, l’extracteur de jus vertical reste la meilleure option. Vous pouvez ainsi insérer plusieurs aliments dans l’appareil et ne plus attendre que le résultat.

D’après ces définitions de modèles et de formes proposés sur le marché, le bon choix dépend donc de l’utilisateur. Le manuel reste toujours utilisable sans électricité, avec une fonction très habituelle. L’extracteur manuel offre ainsi du jus bien fait, mais pour assurer la qualité, il faut ajouter un tamis pour ôter les pulpes. Ce modèle est destiné pour les jus de légumes verts, mais peut broyer également d’autres éléments. Et il ne présente qu’un seul compartiment, qui laisse peu d’avantages pour son utilisation. Les appareils électroménagers ne cessent d’évoluer pourtant ces modèles restent indémodables sur le marché. Vous avez donc un large choix sur le modèle et la forme qui vous satisfait.