Apéro : découvrir la bière autrement

La bière figure parmi les boissons alcooliques les plus consommées dans le monde. Elle affiche un taux d’alcool limité par rapport aux vins et aux whiskys. Grâce à la vulgarisation de la brasserie artisanale, de nombreux types de bières sont disponibles sur le marché. Savourez votre bière préférée avec des apéritifs succulents. 

Repérez les meilleurs coffrets apéros avec bière

Rien de tel qu’une bonne partie de grillades en famille avec quelques boissons diversifiées dans la main. Alors que vous souhaitez passer un moment de dégustation de bière incomparable, repérez les apéros qui accompagnent favorablement ce type de boisson. Si vous préparez une petite réception chez vous, ne dépensez plus beaucoup de temps à faire le tour des supermarchés. 

Un coffret cadeau bière contient dans un seul paquet une grande diversité de gourmandises ainsi qu’une bouteille de bière artisanale aromatisée. Comme apéro, vous profiterez généralement des biscuits, des charcuteries sèches, des terrines et aussi des fromages.

Il est bel et bien possible de personnaliser le contenu du boîtier selon vos besoins. Les hommes préfèrent parfois quelques bières de différentes saveurs et peu d’apéritifs.  Pour ce faire, il faut passer par le service clientèle de la plateforme spécialisée en distribution de coffret bière de votre choix. Vous pouvez offrir ce type de box pour votre proche lors d’un événement unique.  N’hésitez pas à parcourir les collections de box cadeaux pour des occasions rares : anniversaire, départ à la retraite, mariage, naissance, Noël, etc. Dénichez des coffrets intéressants de bon rapport qualité-prix en ligne, auprès des spécialistes des box gourmandes comme madeinfrancebox.com

Côté prix, les coffrets bières ne vous coûtera pas une fortune. Au lieu d’acheter pièce par pièce le contenu de la boîte, vous remarquerez une réduction considérable. De plus, une jolie boîte réutilisable est offerte. 

Collectionnez vos bières en différents arômes 

Si la plupart des consommateurs ne connaissent généralement que la bière ambrée, il est grand temps de déguster à tous les arômes proposés par les meilleures brasseries de votre région. Pour un goût plus léger, misez sur les bières blondes. Elles sont généralement servies lors des grandes réceptions. Pour un maximum de rafraîchissement, misez sur la bière blonde. Fermentée à basse température, elle s’avère très douce pour les femmes. Il s’agit d’un style de bière assez récent sur le marché. Alors que vous adorez les fruits, remplissez votre réfrigérateur avec des bières aromatisées. Vous ne manquerez pas de profiter de vos fruits préférés : citron, citron, litchi, framboise, pomme, pêche, orange, etc. Des formules à base d’épices sont également au rendez-vous. Si vous êtes dans des sucreries, optez pour des bières aux nougats d’Ardèche, au miel, aux pains d’épices ou encore ou à la vanille. Il est bel et bien possible de profiter des extraits de plantes naturelles comme le thé vert, le blé, le chanvre ou le génépi. Pour une expérience exceptionnelle, bénéficiez de la bière la plus ancienne : l’Ale. Conçue à l’Antiquité pour la première fois, elle subit une fermentation rapide à température élevée. 

Les supermarchés proposent généralement différentes saveurs de bière. Toutefois, si vous n’arrivez qu’à trouver les bières habituelles, rejoignez un distributeur de boissons hygiéniques et alcoolisées le plus proche de vous. Pour un achat facile et rapide, naviguez sur la plateforme d’une enseigne spécialisée en conception de bières dans votre région. En seulement quelques clics, vous ne manquerez pas de découvrir une gamme complète de bière. Mieux encore, vous aurez l’opportunité de commander les bouteilles de votre choix. 

Listez les apéros à savourer avec la bière

Une fois que vous avez repéré les nouveaux arômes de bières qui vous attirent, pensez aux apéros qui seraient adaptés à ces boissons. Vous pouvez servir les friandises et les gourmandises salées de votre coffret bière. Seulement, il est mieux de préparer plus d’amuse-bouche afin de satisfaire au mieux votre petite famille et vos invités. 

Pour accompagner les verres de bière, les buveurs préfèrent les gourmandises fréquemment servies au cours des parties de cocktails. Misez sur des amuse-gueules classiques comme les chips, les pistaches, les cacahuètes ainsi que les diversités de biscuits. Pour une dégustation plus succulente, ajoutez à votre liste des gourmandises salées les plus prisés : charcuteries, saucisses, viandes grillées, olives vertes, fromages, tapas, etc. Commandez en même temps des quiches, des gratins et des cakes salés. N’oubliez pas les sucreries, à ne citer que les petits gâteaux et les assortiments de chocolat. Essayez les bières aromatisées aux fruits avec des muffins, des crêpes ou des tartes à la pomme. 

Si vous prévoyez un déjeuner en famille exceptionnelle avec des bouteilles de bières, privilégiez les recettes à base de viandes blanches. Les fruits de mer sont également une bonne option : crevettes, homards, crabes, rillettes de thon, etc. 

Servez les apéros et la bière dans les meilleures conditions

La bière est toujours à servir à une température froide, soit aux environs de 5 à 10°C. Cela préserve le consommateur du goût assez amer de la boisson. Par contre, la bière trop glacée dissimulera ses arômes. Les bières fortes, soit avec un alcool à haut degré, sont à savourer à une température de 8°C. Après l’achat de vos bouteilles de bière, déposez-les dans votre réfrigérateur, non dans un congélateur. Si vous prévoyez une réception en plein air en saison chaude, il n’y a pas de mal à déposer des glaçons dans le récipient qui contient vos cannettes de bière. 

 Les assortiments d’apéritifs à consommer avec la bière devront être également servis froids. Pas question de préparer des petits fours bien chauds. Attendez que toutes les gourmandises auraient refroidi avant de les présenter sur la table. Essayez de diversifier les boissons proposées même si vous avez déjà investi pour des centaines de bières. De l’eau plate, des jus naturels et des boissons gazeuses permettront à vos invités de consommer les boissons alcooliques avec modération. 

Lorsque vous servez la bière, inclinez le verre à 45 degrés pour éviter tout débordement de la mousse. N’oubliez pas d’investir pour des verres spécialement destinés pour accueillir de la bière. Ils sont généralement larges avec une partie supérieure ronde plus volumineuse. Il existe également des verres à bière en forme de tasse dénommés la chope.