Les différentes raisons pour prendre de la vitamine naturelle ?

Les plus de la vitamine naturelle anti-fatigue

Certes, tout sportif souhaite avoir une forme digne de ce nom. Mais il n’est pas évident de connaître quels aliments privilégier pour atteindre cet objectif. Dans cet article, nous allons vous parler de la vitamine anti-fatigue, parfaite pour vous qui êtes sportif. Mais avons tout, faisons un petit rappel sur ce qu’est la vitamine et les variétés de cette substance organique.

Un petit rappel sur ce qu’est la vitamine

Une vitamine est une substance organique essentielle en petite quantité au métabolisme d’un être vivant, ne pouvant être condensée en quantité satisfaisante par cet organisme. Les vitamines sont des suppléments extrêmement utiles aux échanges vitaux. Les vitamines B sont des molécules organiques qui sont généralement des prémonitoires de coenzymes ou molécules intervenant au site actif d’une enzyme contenant un ou de nombreux radicaux nécessaires à la composition d’une hormone ou d’une enzyme. Leur apport régulier par l’alimentation est très important et ce, en quantité suffisante. Chez l’être humain, trois vitamines sont synthétisées par des bactéries intestinales. Ces vitamines sont : les B12, B8 et K. Les autres vitamines comme la C et la D tenant des rôles totalement différents, agissent respectivement comme antioxydant (réactions d’oxydo-réduction) et hormone stéroïdienne.

Les différents types de vitamines

Les vitamines sont classées selon un critère simple qui n’est autre que leur degré de solubilité dans l’huile ou dans l’eau. Les vitamines destructibles dans les graisses ou l’huile sont appelées liposolubles. Celles-ci sont stockées par le corps. Les vitamines liposolubles se relient aux lipides absorbés et sont ingurgitées en même temps que les produits d’assimilation des lipides. Les vitamines liposolubles sont la vitamine A ou Rétinol et les vitamines E, K et D ou Cholécalciférol. Les vitamines destructibles dans l’eau ne sont pas stockées par le corps. On les nomme les hydrosolubles. Celles-ci sont secrétées dans l’urine en quelques heures, à condition qu’elles n’aient pas été utilisées avant. Les vitamines hydrosolubles sont celles du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) et la vitamine C.

La vitamine anti-fatigue

Etes-vous un sportif recherchant de la vitamine anti-fatigue ? Vous êtes à la bonne adresse sur cet article. Sachez que la vitamine B12 tient un rôle prépondérant dans le façonnage des globules rouges, la reproduction cellulaire ainsi que dans le bon fonctionnement du système nerveux. La colobamine concourt à la création de myéline, la substance entourant les fibres nerveuses. Les symptômes de la carence en vitamine B12 sont, à court, moyen et long termes : le harassement, l’anémie, la perte d’appétit, les troubles comportementaux, l’amaigrissement, la hypersensibilité, la dépression et bien d’autres. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, le manque en vitamine B12 pourrait en être la cause, en partie. Pour retrouver une forme digne d’un sportif et un mental de fer, une alimentation adaptée est la meilleure des solutions. Les aliments dans lesquels on trouve de la vitamine B12, anti-fatigue et donc idéale pour les sportifs sont : les produits laitiers, les poissons, les viandes rouges, les œufs, bref, les produits d’origine animale. Les sportifs végétariens recherchant de la vitamine anti-fatigue, eux, auront à favoriser les aliments fermentés, afin de lutter contre la carence en vitamine B12.