Complément alimentaire naturel pour perdre du poids

Maigrir rapidement avec les compléments alimentaires

Partenaires des régimes, les compléments alimentaires naturels sont une bonne solution pour ceux qui veulent perdre de poids et avoir une taille fine. Ils sont nombreux sur le marché. Leurs modes de fonctionnement visent la consommation alimentaire, la suppression ou le métabolisme. Ainsi, toutes les personnes souhaitant maigrir rapidement peuvent recourir aux compléments alimentaires.

Mais qu’est-ce, en effet, qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui a pour objectif de donner un supplément d’alimentations ou de substances qui ont une portée nutritive ou physique (acides aminés, acides gras, minéraux, vitamines) manquantes ou en faible quantité dans le régime nutritif normal d’une personne. Différemment des ajouts caloriques qui sont incorporés dans certaines nourritures, le complément alimentaire, lui, est une source concentrée mise en vente de manière isolée. Dans les contrées frappées par la malnutrition, on parle surtout de supplémentation. En ce qui concerne la règlementation, les compléments alimentaires, en Europe, sont régis par une instruction de 2002, transformée en droit français dans le code de la consommation, par un décret de 2006. Ils sont classés parmi les denrées alimentaires.

Les meilleurs compléments alimentaires naturels aidant à maigrir rapidement

Pour vous aider à maigrir rapidement, ci-après les meilleurs compléments alimentaires à partir desquels vous pourrez faire votre choix. Il y a tout d’abord la L carnitine, appellée à tort par beaucoup « acide aminé », de par sa forme analogue à ce dernier. Elle est synthétisée dans l’organisme par plusieurs éléments dont les vitamines B6 et C ainsi que par la méthionine et la lysine, deux acides aminés essentiels. Il y a ensuite les bruleurs de graisse qui fonctionnent généralement par le biais de la thermogenèse, en augmentant délicatement la température du corps afin d’accroître votre métabolisme et votre dépense en calories. Pour maigrir rapidement, il y a également le CLA ou acide linoléique conjugué. Cet acide gras naturellement qui se trouve dans les produits laitiers et la viande est présent en très faible quantité, ne permettant pas de tirer profit de tous les avantages qui font maigrir rapidement. Il y a enfin le thé vert qui est l’ « aide minceur » le plus connu. Il est un excellent choix pour tous ceux qui veulent maigrir rapidement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plus d’infos sur les brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont des molécules thermogéniques qui a pour rôle de renforcer la lipolyse appelée aussi fonte des graisses. Ils accroissent les dépenses en énergie, favorisant l’adipocyte ou la cellule graisseuse à délivrer des acides gras dans la circulation sanguine qui seront employés à des fins énergétiques par les autres cellules du corps humain. C’est le cas des hormones thyroïdiennes, sources de certains accidents, à cause d’une mal utilisation ou d’une utilisation surélevée dans le cadre d’un régime pour maigrir rapidement. La molécule la plus prisée est la caféine. Par le système nerveux sympathique, cette dernière stimule la lipolyse. Avec un surdosage, la caféine donne lieu à une insomnie, à la tachycardie et à la nervosité. Elle est contenue dans de beaucoup de plantes comme le guarana, le maté et le thé.


www.beautyblogger.net vous offre plusieurs astuces liées à ce sujet.